Qui suis je?

Je ne vais pas te faire mon CV, ni te raconter ma vie, je voulais juste d'abord te raconter un instant précis qui m'a amené à te proposer mon aide, à me rendre compte que ce que j'ai pu expérimenter peut servir à quelqu'un d'autre.

Tout a commencé un soir de janvier, dans ma voiture, dans les éternels bouchons de la grande ville, me rappelant le mal être du personnel soignant que je croise dans mon travail. La frustration de ne rien pouvoir faire, ou pire d'en rajouter dans leur "sac à dos"et donc de ne rien faire pour améliorer leur quotidien. Il pleut? Non je pleure, sans m'en rendre compte. Qu'est ce que je fais là? pourquoi je continue à faire ça? comment aider vraiment? Toutes ces questions allaient trouver un début de réponse lors d'un voyage au Sri Lanka (plus de détails dans mon blog).

Depuis j'ai étudié l'Ayurveda, la méditation fait partie de mon quotidien, et je suis une formation poussée sur le Yoga et toutes les techniques qui le composent, j'ai un partenariat avec mon école au Sri Lanka et donne des cours en français avec mon professeur, pour que le Yoga devienne accessible à tous les âges et sans limitation physique puisqu'on s'adapte ;  j'apprends encore tous les jours les bienfaits de cette discipline de vie. Je m'intéresse à des thèmes différents: philosophie bouddhiste, pierres, astrologie védique, mais surtout j'ai commencé une introspection qui m'a permise de découvrir cette faculté que j'avais toujours eue, mais que je n'avais pas identifiée : percevoir les personnes, les guider.

 

Parcours d'apprentissage:

- Sri Lanka, pratique du Yoga Thérapie et formation avec un Maitre réputé, Shri Vyasah Kalyanasunderam, Directeur du programme de formation des professeurs de Yoga au Sri Lanka,

- France, formations certifiantes à l'école A Fleur de Peau à Lyon, de techniques de massages  ayurvédiques (Abhyanga, Bol Kansu, articulations...), et un certificat de praticienne en massages ayurvédiques avec le Centre Leela (38),

- Inde, Kerala, certification de thérapeute ayurvédique à la clinique du Dr Hari Kumar Bhaskar, Médecin Ayurvédique depuis 20 ans et ayant étudié également en Allemagne, puis en ligne, il me perfectionne en nutrition et remèdes ayurvédiques,

Ma vision: je ne prétends pas avoir toutes les connaissances, juste ma thérapie avec les connaissances de l'ayurveda, la méditation et le yoga thérapie, qui m'ont aidés à mon niveau à soigner mon corps et mon esprit. Je serai là pour te guider, juste cela car tu as en toi le remède à tes douleurs, qu'elles soient physiques ou morales.

Si tu es toujours curieux après ses longues lignes, je m'appelle Susana, j'ai démarrée comme assistante jusqu'à devenir chef de projets informatiques dans les plus grands groupes internationaux, la classe tu me diras, mais cela n'était pas mon chemin ni mon bonheur, et mon corps et mon esprit me l'ont sans cesse rappelé:prise de poids, perte de poids,  sinusite, asthme, et j'en suis sortie.

Aujourd'hui je suis ton thérapeute, celle qui te tend la main pour trouver ce qui te fera du bien, selon tes critères et non ceux des autres, tes ressentis, trouver ton potentiel pas encore pleinement mis à profit. Nous nous sommes perdus en sortant de l'enfance, il est temps de se retrouver...

JHTA8195_edited.jpg
IMG_3253_edited_edited.jpg
cours de yoga en ligne.jpg
groupe photo.jpg
AIWA0932 (2).JPG
Super moon.png
CALZ1018_edited.jpg

Ma Philosophie

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de vivre, manger ou d'interagir avec son environnement et les autres, tu dois juste trouver celle qui te convient. Nous sommes liés à la terre, à la nature et suivre ses cycles et le temps pour chaque chose, donc la patience est l'une des premières choses que nous enseigne l'Ayurveda. Dans un monde du "tout tout de suite", nous avons oublié qu'il faut du temps pour que tout s'épanouisse et trouve sa place.

Je ne suis pas magicienne ni sorcière (bien que certains de mes amis et patients le pensent), et notre travail ensemble va te demander de la patience et un total investissement envers toi même. Je vais te demander de prendre du temps, et je sais que tu vas me dire  "avec les enfants, le travail..." mais c'est essentiel. Je vais te demander de réapprendre à t'aimer, ça aussi je sais que c'est ultra difficile. Et puis je vais te demander de ne pas attendre de résultat précis, et oui sur notre chemin vers nous mêmes, ce n'est pas forcément ce que nous attendons qui arrivera, mais ce sera mieux.