Image de Tomáš Malík

Découverte du Sri Lanka

Je vous propose de vous emmener visiter mon pays de coeur, cette petite île au Sud de l'Inde avec son climat tropical, sa végétation et ses jungles luxuriantes, ses magnifiques éléphants et ses artisans chaleureux et souriants. Et parce que votre bien-être est tout aussi important, on se charge de vous programmer tout le séjour depuis votre arrivée jusqu'à votre départ, en tenant compte de vos souhaits....Voici quelques exemples des lieux et activités à réaliser.

IMG_9586.JPG
Image de Mike Swigunski
Image de Agnieszka Kowalczyk

Temples et sites culturels

Histoire et culture

Vous pourrez vous enchanter avec les visites des différents sites du Patrimoine de l'Unesco: Sigiriya, le rocher avec son palais construit au dessus de la jungle, Dambulla le temple troglodyte, la magnifique ville d'Anuradhapura et son arbre sacré, ou bien encore Polonnaruwa, ville très ancienne avec les 3 Bouddhas géants en pierre.

La faune et la Flore

N'avez vous jamais rêvé de voir les éléphants, ces magnifiques animaux, avec leurs grands yeux pleins d'émotions? A bord d'une jeep, vous les observerez dans leur milieu naturel, ainsi que d'autres animaux qui habitent cette réserve protégée.

Et il y a également les tortues, ou les baleines, la faune et la flore sont juste magnifiques!

Image de Egle Sidaraviciute
ceramic artisan.jpeg

Les artisans

Car l'art peut s'avérer être une thérapie, je vous propose de pratiquer avec les artisans Sri Lankais. Ils vous enseigneront leurs différentes pratiques: la poterie, la vannerie pour réaliser des paniers ou la peinture sur tissu pour comprendre l'art du Batik. Un moment magique d'échange et de connexion à son âme d'enfant. 

Image de Wexor Tmg

Le thé

On ne peut repartir de la terre de Ceylan, ancien nom du Sri Lanka, sans visiter une plantation de thé. Dans ces collines verdoyantes, là où l'on récolte les feuilles d'or. Vous pourrez également le goûter, thé vert ou noir de Ceylan.

Image de Lakshan Mamalgaha

Yoga & Méditation

Comme l'Inde, le Yoga et lé méditation sont présents dans la vie quotidienne, vous pourrez découvrir leur pratique ancestrale, la méditation avec les moines au sein des temples, et le Yoga dans les différents hôtels, voir possibilité de pratiquer dans une école de professeurs de Yoga à Colombo, avec Maître Vyasah.

Vous pouvez également terminer votre séjour près de la plage, petite balade le matin ou pour le coucher de soleil afin de respirer les embruns, et s'imprégner de toutes les énergies de l'Océan.

C'est votre voyage, vous pouvez choisir ce qui vous fait envie.

Meditation_edited.jpg
Image de Katherine Hanlon
L'AYURVEDA

Vous pourrez rencontrer un Dr en médecine ayurvédique, afin d'être conseillé sur les massages et soins pouvant vous correspondre, et les recevoir. Pour soigner vos  maux, ou tout simplement vous relaxer. Vous serez entre de bonnes mains.

Hotel

Pendant les visites

Nous chercherons des hôtels type bungalows selon les villes que nous visiterons, ou des hôtels accueillants comme les Sri Lankais!

(Photo non contractuelle, les hôtels dépendront des disponibilités, mais respecterons des critères de services de qualité)

Villa Velmarie ayurvedic hotel 2.jpg

Partie détente

Petite villa avec quelques chambres, cachée au milieu d'une belle végétation et une belle piscine, pas très loin de l'Océan Indien...

Ou bien hôtel plus luxueux, sur la plage ou au milieu de la jungle, vous aurez l'embarras du choix pour terminer votre séjour.

Partez quand vous voulez

Vous pouvez également choisir de réaliser une cure ayurvédique, au Sri Lanka ou bien au Kérala (Inde du Sud) en complément ou juste la cure.

Pour un devis ou de plus amples informations: 

Image de Yves Alarie