• Svedana

Moringa...l'arbre miracle



Continuons notre découverte des plantes indiennes et leurs bienfaits magiques....Celle ci semble porter un nom de fleur, c'est pourtant un arbuste aux puissants pouvoirs. Moringa vient surtout du mot Tamil "Mouringai" faisant référence aux jeunes capsules tordues que forment leurs feuilles. Moringa Oleifera en latin est la variété qui nous intéresse, tout est bon chez elle, les racines, feuilles et fruits, tout.



L'arbre miracle ou l'arbre de vie, c'est ainsi qu'on le nomme également. Et pour que vous compreniez, je vous donnerai quelques bienfaits. Je voulais tout de même insister sur l'un d'entre eux, celui qui a fait que je l'ai découvert. Il est réputé pour traiter la dépression et l'anxiété, et notre époque où ils sont devenus légions, Moringa arrive ici comme une lumière dans le tunnel que peuvent représenter ces maux.

Ils résultent souvent d'un stress continu ou d'un déséquilibre du système nerveux central. Les antioxydants contenus dans cette puissante plante permettent de rétablir l'équilibre, et également de lutter contre le stress. On dit également qu'il agirait sur notre clarté mentale et sur notre mémoire.



Sans plus attendre, découvrons la liste des autres bienfaits de notre amie:

- Digestion: par son action purifiante, il détoxifie grâce à la chlorophylle qu'elle contient (de là sa couleur verte particulière)

- Circulation du sang: elle nettoie le sang et permet de maintenir le taux de sucre (diabète) et de lutter contre le cholestérol

- Beauté des cheveux et de la peau: par son action antioxydante et anti bactérienne, elle répare les tissus cutanées et les muqueuses

- Allergies respiratoires chroniques: par son action anti inflammatoires elle est appropriée dans les symptômes allergiques de ce type

- Système immunitaire: il le renforce car c'est un cocktail détonnant de vitamines A, B, C et E, oligo-éléments, calcium, magnésium...de quoi lutter contre les carences et la fatigue.


Moringa pourrait devenir votre meilleure alliée n'est-ce pas? Vous le trouverez en gélules, en poudre, en infusion, à vous de choisir la formule qui vous conviendra. Maintenant vous comprenez pourquoi on l'appelle l'arbre de vie, d'ailleurs sa couleur verte est symbole de vitalité et d'espoir, juste ce qu'elle nous offre.






18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout