Lotus: dons sacrés...


Elle ne fait pas partie des fleurs occidentales car elle baigne dans les eaux orientales, plutôt dans les marais car c'est l'une des plus belles magies de la nature: une beauté naissant dans un milieu boueux prétendu sale et très hostile.

Lord Bouddha apparait souvent en représentation assis sur une fleur de lotus géante, en méditation (inspiration de la position du lotus en yoga...). Il aurait ressuscité des centaines de femmes avec cette fleur salvatrice. Les temples qui lui sont consacrés en sont baignés, les disciples déposent ces fleurs toujours fraîches (ne jamais les sentir avant de les déposer, on m'a expliqué que dans ce cas elles n'étaient plus fraîches!). J'ai découvert cette fleur au Sri Lanka: des dimensions parfaites, de couleur blanche, rose, violette, bleue, elles sont robustes de la tige aux pétales, et dégagent une odeur céleste.

Le lotus est tout un symbole: d'abondance spirituelle pour certains ou matérielle pour d'autres ; de longévité, d'élégance et de beauté pour d'autres par sa forme régulière et sa résistance en milieu hostile. Vous le comprenez quand vous tenez une fleur dans la main, sa vigueur, sa perfection et son parfum vous font comprendre toute la vénération qu'on peut lui prodiguer.
Ça ne s'arrête pas là, au delà de ses bien êtres spirituels, le lotus commence à révéler ses pouvoirs si nous le consommons! En effet, une infusion de ses fleurs peut soigner mal de tête, saignement nasal, et stopper rhume et toux ainsi qu'une diarrhée.

Attendez de savoir également quelles sont ses autres vertus thérapeutiques:
- aide à lutter contre le diabète et l'obésité car il abaisse le taux de lipides dans le sang
- nettoie le corps des toxines
- renforce le système immunitaire
- anti vieillissement
